La visibilité d’un site internet sur la toile est un travail à la chaîne qui requiert une compétence accrue sur l’optimisation du référencement SEO. Diverses  techniques sont ainsi indispensables pour grimper dans le classement des moteurs de recherche et s’afficher en première page. Intervention nécessaire et utile pour tous propriétaires souhaitant asseoir une notoriété dans son domaine et/ou promouvoir son activité.

Le SEO : au cœur de la réussite d’un site internet sur la toile

Il est important de soigner son SEO dans la mesure où seuls les sites web qui se trouvent sur la première page ont la chance d’être cliqués par les internautes, et que 89 % d’entres eux ne regardent même pas la 2ème page.

Sans la mise en place de stratégies de référencement bien étudiées (optimisation on-page, optimisation off-page, optimisation technique), il serait presque impossible de générer du trafic sur son site web, autrement attirer de nouveaux prospects et par extension accroître son business. Pour s’assurer d’obtenir des résultats positifs sur le long terme, il existe de nombreux outils qu’une agence de referencement professionnelle utilise régulièrement.

Les outils indispensables pour booster son référencement naturel

Selon les étapes à réaliser pour chaque stratégie SEO, il existe des outils visant à simplifier les actions : recherche de mots clés, suivi de backlinks, évolution des positions, etc.

Pagerank checker est un outils totalement gratuit, basé sur des bases de données open source de plus de 3 milliards de pages web qui permet de connaître donc ce fameux PR de votre site.

Pour tester l’outil en ligne cliquez-ici

Yoast est l’outil le plus facile d’utilisation pour les sites sous WordPress. C’est un plugin SEO qui permet d’analyser en temps réel toutes les fonctionnalités d’une page web. Il peut ainsi aider à organiser les balises, les contenus ainsi que les sitemaps. Cet outil aide à optimiser son site et propose des pistes d’améliorations pour chaque page.

Screaming Frog SEO spider est un logiciel gratuit. Il est surtout utilisé pour le crawling d’un site web. Avec cet outil, il sera possible de parcourir l’architecture d’un site et d’explorer chaque URL afin de mieux organiser le silo, gérer les redirections, identifier les liens cassés, gérer les balises en doublon, etc.

MozBar est quant à lui un kit de métriques permettant d’analyser en temps réel l’autorité d’une page, son spam score ainsi que les balises qu’elle utilise.

Il y en a encore beaucoup d’autres qui peuvent aider à rendre un site internet attrayant et correctement optimisé pour atteindre ses objectifs de visibilité. Mais encore faut-il les comprendre et les maîtriser. Voilà pourquoi, il sera toujours utile de faire appel à un référenceur professionnel. Pour en dénicher un, cliquez ici.