La gestion communautaire appelé également community management se caractérise comme étant la manière de gérer ses pages médias sociaux. Et bien que ce soit un élément clé de toute stratégie sociale, la gestion de votre communauté devient de plus en plus importante au fur et à mesure que votre base de clients devient plus importante.
Au cœur du community management, il y a les relations et la façon dont votre marque puisse saisir les occasions d’interagir avec votre communauté sur la toile. Et si vous espérez bâtir une entreprise à long terme avec une marque forte, c’est quelque chose dans lequel vous voudrez investir. En effet, les marques qui n’ont pas de plan de gestion communautaire manquent des occasions de gérer les plaintes des clients ; transformer les clients en fans fidèles ; se mettre en réseau avec d’autres marques et partenaires potentiels ; d’obtenir de précieux commentaires sur les produits bruts.
Faire la différence entre community management et marketing web
Il est important de comprendre la différence entre la gestion communautaire et le marketing des médias sociaux, car ils ont chacun leurs propres priorités. Le marketing web est la production et la distribution de contenu social pour atteindre de nouveaux clients et communiquer avec vos clients actuels. Ici, vous pouvez vous concentrer sur des choses telles que la portée, l’engagement et le trafic généré par un message sur votre site.
Par contre, le community management est ce qui se passe après votre publication sur les médias sociaux. C’est une partie du service à la clientèle, une partie de l’écoute d’Internet, et une partie active dans les discussions qui se rapportent à votre marque. Il est souvent conseillé de confier la gestion de cette étape de votre stratégie marketing à des agences spécialisées dans le community manager réunion.
En quoi est-ce que cela est-il important ? La gestion communautaire aura un impact important sur votre image même si les interactions se limitent à petite échelle. Votre community management réunion gèrera les plaintes des clients sur les médias sociaux qui constitueront à défaire ou à faire la notoriété de votre entreprise par le bouche-à-oreille.