Les emails permettent de transférer de nombreux fichiers à savoir une photo de famille, un document de travail… Pour les vidéos, c’est assez difficile étant donné que c’est très volumineux. Envoyer de gros fichiers peut être donc un vrai casse-tête quelque soit la messagerie utilisée notamment Gmail, Outlook ou encore Yahoo.

Manières d’envoyer une vidéo lourde par mail

Pour envoyer une vidéo lourde à ses proches, la méthode principale est d’utiliser Dropbox. C’est un système permettant de partager des fichiers et de synchroniser plusieurs terminaux. Mais actuellement, il est possible d’utiliser les messageries grâce à de nouvelles méthodes. On peut par exemple envoyer la vidéo via Yahoo. L’entreprise vient de collaborer avec Dropbox permettant a ses membres d’envoyer des fichiers lourdes en utilisant l’outil de partage. Si vous n’avez pas encore de compte sur Dropbox, il est possible d’en créer directement via Yahoo. Avec cette messagerie, vous pouvez envoyer des fichiers jusqu’a 2Go par défaut et jusqu’à 18 Go gratuits avec les parrainages. Ensuite, on peut choisir Outlook lancé par Microsoft en 1996. Cette entreprise propose la solution SkyDrive pour envoyer une pièce jointe volumineuse par email. La taille maximale des fichiers envoyés est plus faible que via Gmail ou Yahoo notamment de 300 mégaoctets par fichier.

Outre ceux-ci, si vous voudriez envoyer une vidéo lourde par mail, il existe également Google Drive. Les fonctionnalités de ce dernier sont intégrées à Gmail et elles offrent d’excellents services et efficaces pour transférer des fichiers volumineux. On peut théoriquement envoyer des fichiers jusqu’à 10 Go.

Quelques astuces pour envoyer une vidéo lourde par mail

Pour vous aider à comment envoyer une video lourde par mail, des astuces existent. Vous pouvez par exemple soit le compresser grâce à un utilitaire de compression comme WinRar afin de réduire la taille, soit de les découper en plusieurs fichiers via un utilitaire comme Cut-up pour les envoyer dans plusieurs mails différents. Ensuite, un des astuces efficaces aussi c’est d’installer un serveur FTP ou File Transfer Protocole sur votre ordinateur et de donner l’adresse à vos amis. Cette installation n’est possible que si on a accès permanent à Internet.

Par ailleurs, dans le cas ou vous ne souhaitez pas installer de serveur sur votre ordinateur, vous pouvez choisir l’hébergement. Il existe des plateformes sur le web pouvant héberger provisoirement vos vidéos. Ces sites sont très simples à utiliser et ils sont très rapides. Ils peuvent assurer la protection des fichiers avec un mot de passe ou non.