Une entreprise ou une marque doit toujours s’ouvrir au monde. Elle peut gagner en visibilité en participant à un évènement d’entreprise, un salon, une foire ou un séminaire. Mais comment bien marquer sa présence ? Justement, un lanyard personnalisé marche à tous les coups. Voici les détails.
lanyard personnalisé : un gage d’une meilleure visibilité
Un évènement d’entreprise est toujours un moment tant attendu des petites et grandes marques. Elles en profitent pour marquer voire imposer leur présence sur le marché en faisant des ventes promotionnelles ou des cadeaux d’entreprise. Seulement voilà, après cet évènement, il y a de forte chance à ce que la moitié des visiteurs ou acheteurs oublient facilement la marque de son entreprise. Ainsi, il se révèle être judicieux de porter un lanyard personnalisé lors de cet évènement. A noter qu’un lanyard ou tour de cou n’est seulement pas utile pour les commerciaux qui travaillent lors de ce jour. Il peut aussi s’agir un outil de communication non négligeable et qui peut accessoiriser les clés, les badges, les briquets ou même les lunettes. De ce fait, on peut très bien en faire un cadeau d’entreprise. Par ailleurs, un lanyard personnalisé apporte une meilleure visibilité de sa marque à condition que son contenu soit bien visible également même à une très longue distance de la foule. Ce tour de cou doit alors servir à mémoriser facilement le logo de sa marque. Seulement voilà, les choses se compliquent lorsqu’on manque de rigueur concernant le choix de sa personnalisation. Il vaut mieux dans ce cas se poser des questions concernant son tour de cou afin qu’il véhicule au mieux un message publicitaire.
Comment personnaliser son tour de cou
Pour attirer l’attention des visiteurs, on mise souvent sur une couleur criarde mais à dire vrai, tout dépend de l’activité de l’entreprise. Si elle commercialise des produits de beauté ou lingerie, le rose fuschia ou le rouge fera une bonne affaire. On opte pour le vert, s’il s’agit des produits naturels ou des produits aux services de la santé, etc. Quoi qu’il en soit, le choix de la couleur dépendra aussi de l’objectif à atteindre. Si on conçoit une centaine de lanyard personnalisé pour les distribuer ensuite aux clients, il faut tout de même choisir un ton plus neutre afin qu’ils n’ont pas de honte à les porter autour du cou. Pour ce qui est du contenu, le niveau de visibilité dépendra de la surface de marquage. Plus celle-ci est importante, plus, la visibilité le sera aussi. En d’autre mot, il est utile alors de choisir une taille plus large de son tour du cou afin de bien véhiculer l’image de l’entreprise ou alors de bien l’identifier parmi les nombreuses marques présentes lors d’un évènement d’entreprise. En bref, pour avoir un meilleur taux de mémorisation, il est judicieux de savoir personnaliser son tour du cou en s’assurant d’obtenir une meilleure impression notamment du contenu. On peut alors opter pour un marquage par sublimation pour garantir non seulement la visibilité recherchée mais aussi une grande solidité de son lanyard.