4 astuces pour faire de meilleurs annonces sur Adwords

Pour les entreprises proposant des services en ligne, il est important d’attirer un grand nombre d’internautes. À cet effet, la plupart d’entre elles produisent des annonces Adwords. Toutefois, la tâche s’avère difficile et certaines de ces annonces sont très souvent de mauvaise qualité. Pour éviter que ce soit le cas des vôtres, voici quelques astuces et conseils qui vous aideront à faire de meilleures annonces sur Adwords.

Se faire aider par Steerfox

Steerfox est une plateforme qui fournit la technologie et l’accompagnement aux e-commerçants et entreprises de lead génération pour les aider à générer du revenu supplémentaire. Elle utilise des algorithmes intelligents lui permettant de créer des campagnes publicitaires optimisées pour cibler vos internautes ou clients au bon moment et au bon emplacement.

Grâce aux services de steerfox, vous êtes certains d’avoir de meilleures annonces sur Adwords. Toutefois, si vous décidez de rédiger vous-même votre annonce Adwords, il vous faudra respecter un certain nombre de points.

Mettre un point d’honneur sur les mots-clés

Toute annonce sur le web nécessite un choix judicieux de mots-clés. Toutefois, il ne suffit pas de dénicher des mots-clés pour réussir une bonne annonce, il faut surtout bien utiliser ces derniers.

À cet effet, il est conseillé de toujours mettre le mot-clé dans le titre de l’annonce, le titre étant un atout indéniable pour capter l’attention des internautes. Par la suite, il vous suffira d’être cohérent et de faire usage de mots-clés secondaires pour le corps de votre annonce.

Privilégier la description des avantages et bénéfices du produit ou service

En général, les internautes ne se préoccupent pas des produits, du site ou de la promotion. Ils sont focalisés sur les avantages ou bénéfices qu’ils pourraient avoir. Cependant, la plupart des entreprises rencontrant des difficultés dans leurs annonces ont privilégié la description du site, du produit ou de la marque.

Le texte d’une annonce Adwords, pour réellement avoir un impact considérable, doit être cohérent et mettre en avant les avantages de la marque, du produit, etc. C’est cela qui incitera l’internaute à vouloir en savoir plus.

Créer un Call To Action

Le Call To Action est un bouton d’incitation ou une astuce incitative permettant d’inciter l’internaute à agir dans le sens voulu. Pour en créer un, il faut automatiquement utiliser des verbes d’action (commandez, réservez, etc.) afin de proposer une première offre incitative ou de créer un sentiment d’urgence.

Toutefois, créer un Call To Action ne suffit pas pour faire une bonne annonce. Il doit également respecter 3 critères pour être efficace.

Ces critères concernent :

la couleur ; la taille ; et surtout

l’emplacement.La couleur est importante, car c’est elle qui attire l’internaute. La plupart des Call To Action utilisent la couleur verte et la couleur orange, au choix. Pour ce qui est de la taille, elle ne doit être ni trop petite ni trop grande. L’emplacement est le plus grand de tous ces critères. Généralement, le Call To Action est placé sous le titre de l’annonce afin d’être assez visible.